Pandadesil Forum Test

Ceci est un forum test. Veuillez passer votre chemin.
 
AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 intrigue n°5 + money makes you guilty. | LOGAN&ELIZABETH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pandadesil
Admin
avatar

Messages : 622
Date d'inscription : 11/06/2014

Message(#) Sujet: intrigue n°5 + money makes you guilty. | LOGAN&ELIZABETH Jeu 23 Juil - 23:30

Elizabeth K. Ashe a écrit:

money makes you guilty.

logan et elizabeth


Comme tout le monde, elle avait pu être témoin de cette coupure de courant dans la ville entière. A vrai dire, tout cela s'était déclenché au moment où elle partait au travail. Ça ne l'avait pas plus inquiété que ça. Ces choses-là arrivaient. Sans doute était-ce du à un fil mal réparé après le passage de la tornade. Elle avait donc continué sa route dans le noir, guidée par la lueur de la lune en priant pour ne croiser personne qui risquerait de la prendre pour une âme mal attentionnée. Elle y était parvenue et avait fini sa nuit sans encombre. Ce n'est qu'au petit matin en rentrant que son téléphone, le neuf, celui que son agent de probation lui avait conseillé d'acheter pour les communications essentielles, au moins employer-employé, s'était mis à sonner. Elle n'y avait pas plus prêté attention que cela. Encore une fois. Elle avait fini le travail et ne voyait pas qui voudrait la contacter, surtout à cette heure si matinale. Elle avait attendu d'être chez elle. Et c'était là qu'elle l'avait lu. Ce message de cet abruti de -S qui venait fourrer son nez où il ne fallait pas. Oh comme elle aimerait lui faire ravaler le précieux sourire qui devait orner ses lèvres après l'envoi. Mais elle n'avait fait que soupirer. Et réaliser qu'elle ne pourrait rien ignorer. Un secret contre un autre. Un compromis d'une certaine façon. Un jeu dont seul -S était vainqueur. Quoique. Elle pourrait peut-être l'être aussi. A croire que cet énergumène avait deviné sa haine envers les plus fortunés, souvent injustement, envers ceux qui gardaient pour eux et passaient leur journée à détruire celles des autres, à commander aux autres. Ceux du coin West Orchards. Et à en juger par la rue -qu'elle n'avait parcouru qu'une fois, par simple ... curiosité- Valley Vista Boulevard. Ça ne pouvait être qu'un indice et soudainement, elle était bien moins réticente à aller montrer que le petit peuple ne se laissait pas marcher dessus par ces bourgeois avec un balais dans le cul.

Ce n'était donc pas autrement qu'elle avait atterri devant la propriété en travaux au #5050 du Boulevard. Elle avait fait sa liste de noms. Stark, Thorn, Blackwood. Pour les premiers, elle se réservait un temps bien plus long, leur vouant une certaine rancœur, eux qui s’apitoyaient sur eux-mêmes comme s'ils avaient la misère du monde sur leurs épaules. Il ne connaissaient rien du monde, derrière leur vitre brillante et leurs coffres de banque remplis. Pour les second, elle les trouverait chez les premiers, leur maison ayant fait les frais de la tornade. Mais elle ne les plaignait pas. Ils avaient l'argent pour reconstruire leur palais à l'identique. Quant au dernier nom, elle se trouvait justement devant la maison, ex maison d'hôte en travaux. La porte n'étant plus ce qu'elle était, elle n'attendit absolument pas pour entrer, piquant un casque du bon petit ouvrier au passage, passant pour ce qu'elle n'était pas. Elle enjamba les bâches, évitant ce qui était encore à nettoyer dans tous les coins pour atteindre le hall d'entrée. Blackwood. La blonde était là. Bien. Elle aurait l'air d'une ouvrière quelconque s'adressant à l'employeur. De toute façon, l'autre ne devait sans doute pas connaître tous ceux qui travaillaient sur le chantier. "Mademoiselle Blackwood." Elle avait tout un scénario en tête. Il lui fallait les réponses, peu importe la façon de les obtenir. "On m'a demandé de vérifier les fondations du bâtiment avec vous."


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://pandadesil.creer-forums.fr
Pandadesil
Admin
avatar

Messages : 622
Date d'inscription : 11/06/2014

Message(#) Sujet: Re: intrigue n°5 + money makes you guilty. | LOGAN&ELIZABETH Jeu 23 Juil - 23:41


money makes you guilty
Logan & Elizabeth



Une coupure de courant. Comme si Logan n'avait pas assez de merde à gérer. A peine de retour à Lewiston, qu'elle avait découvert sa maison hôte en ruine suite à la tornade d'il y a quelques mois. Les rénovations du vieux manoir devait recommencer. Et cela avait de quoi exaspérer la jeune blonde. Elle se retrouvait au point de départ. Comme si rien n'avait évolué depuis l'année dernière. Oh si ! Des choses avaient changé ! Maintenant, en plus d'avoir autant bavé pour trouver un entrepreneur qui acceptait de travailler pour elle en tout professionnalisme, voilà qu'elle avait des problèmes avec son assureur. Ce connard rechignait à débourser un centime pour les réparation du W&B Inn.

La Blackwood s'était levé à l'aube. Non pas pour s'atteler aux tâches qui l'incombait en tant qu'hôte, mais parce que c'était l'heure à laquelle les ouvriers arriver pour commencer les travaux de la journée. Impossible de fermer l’œil avec cet orchestre de marteaux et de perceuse. La blonde n'avait plus qu'à se pencher sur les factures et devis qu'engendraient les nouveaux travaux et tenter de se concentrer avec le boucan, un casque de sécurité sur la tête (avec les travaux à droite à gauche, un accident était vite arrivé). Il fallait dire que de toute façon, le W&B Inn était fermé, en quelque sorte, en ce moment. Il y avait bien de rares clients qui étaient rester, pour on ne sait quelle raison. Quelques chambres étaient demeurées intactes suite à la catastrophes, et c'était dans l'une d'entre-elle que la blonde avait déménagé : sa dépendance personnelle au fond du jardin ayant été rasé par une remorque. Bien sûr, les courant d'air qui passaient par le trou qu'avait fait le chêne (Oh dieu elle le savait qu'elle aurait dû le couper ce foutu arbre) n'étaient pas des plus agréables, mais elle pouvait se sentir chanceuse que ce soit l'été. Et d'après les prévisions de son entrepreneur, ils auraient largement le temps de refaire la façade avant la fin de la saison. Pour le moment, elle n'avait plus qu'à vivre dans un morceau de gruyère.

Logan profita d'un moment de répit sonore pour passer un appel. A voix basse, elle parla à son interlocuteur au bout du fil. « Allo... C'est moi... Oui je sais. T'imagine pas le nombre de fois que j'ai dû appelé quelqu'un que j'aurais pas dû, dernièrement... J'ai besoin d'argent... » La gorge de la blonde se noua à cette dernière phrase. Elle déglutit avec difficulté avant d'ajouter : « On fait comme la dernière fois... J'a.... » elle ne pu terminé ce qu'elle allait dire. Elle venait d'entendre quelqu'un l'appeler derrière elle « Mademoiselle Blackwood. ». La dite Blackwood raccrocha rapidement le combiné du téléphone et se retourna pour voir à qui elle avait à faire. Une femme mûre avec un casque par dessus sa chevelure brune. Logan ne se souvenait pas de l'avoir déjà vu sur les lieux. La plupart des ouvriers étant des hommes, la propriétaire du W&B Inn n'avait pas de mal à se rappeller des quelques femmes qui travaillaient donc là. Puis la brune ajouta : « On m'a demandé de vérifier les fondations du bâtiment avec vous. » La jeune blonde haussa les sourcils : « Ah. Encore une expertise ? » Mais elle ne se posa pas plus de question que cela. Il n'était pas rare qu'on demande un deuxième avis d'un autre expert, ce que devait être cette femme apparemment. Logan se leva et se dirigea vers la cuisine. L'entrée de la cave s'y trouvait, juste à côté du réfrigérateur. Elle ouvrit la porte qui donnait directement à un escalier, alluma l'interrupteur du sous-sol, et invita l'experte à descendre en première. « Le précédent expert a dit que les fondations étaient intactes. La cave n'a subit aucun dégât. Un véritable bunker ! » ajouta en se marrant à la dernière phrase.

 
(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
http://pandadesil.creer-forums.fr
Pandadesil
Admin
avatar

Messages : 622
Date d'inscription : 11/06/2014

Message(#) Sujet: Re: intrigue n°5 + money makes you guilty. | LOGAN&ELIZABETH Lun 27 Juil - 0:09

Elizabeth K. Ashe a écrit:

money makes you guilty.

logan et elizabeth


Lorsque Elizabeth était arrivée, elle n'avait pas franchement réfléchi à un plan. Ce qui était sûr, c'est qu'à moins de vouloir retourner en prison, elle ne pouvait pas venir harceler et agresser qui que ce soit. L'idée était donc de passer pour une experte demandée par l'entrepreneur. Elle n'était pas sotte, connaissait le fonctionnement de ces choses. Elle était suffisamment cultivée pour deviner que dans un tel cas les fondations étaient bien les dernières préoccupations des experts, ils s'intéressaient bien plus aux murs porteurs et surtout aux plafond. Arriver au sous-sol était la première étape, entrer dans la demeure et trouver un point d'accroche avant de poser les questions réellement intéressante. Mais jusqu'à quel point pouvait-elle jouer la comédie et passer pour une autre ? Elle n'en avait encore aucune idée mais allait le découvrir. Le mensonge était un nouveau trait chez elle, quelque chose qui ne lui convenait vraiment pas. La franchise même blessante ayant toujours eu sa préférence.

Elle n'avait pas hésité à couper la propriétaire dans son appel étrange et qui laissait penser beaucoup de choses mais n'ayant entendu qu'un morceau de la conversation, Elizabeth ne pouvait juger Blackwood uniquement sur ça. Ceci dit, entendre un riche exprimer le souhait d'obtenir de l'argent était loin de paraître commun et cela, au moins, la fit paraître un peu plus suspecte aux yeux de la brune. "Disons que le dernier expert a eu quelques oublis en particulier en ce qui concerne les plafonds, un deuxième avis a donc été demandé." Dans quoi s'embarquait-elle ? Elle-même ne saurait le dire. Elle avait juste envie d'en terminer au plus vite afin de classer la faire et doubler -S. Un petit défi personnel. Cela dit en passant, avant aujourd'hui, elle avait trouvé -S plutôt utile pour démêler le faux du vrai. Mais elle croyait maintenant qu'il serait capable de révéler certaines choses à son propos qu'elle préférait garder pour elle.

Elizabeth suivit Logan jusqu'au sous-sol, acceptant de descendre en première, ne trouvant rien à redire bien qu'elle déteste avoir quelqu'un dans son dos et se trouver dans un environnement clos. Si Blackwood fermait la porte, il y avait fort à parier qu'elle ferait une belle crise de panique, pas franchement professionnel pour une soit-disant experte. "Tant mieux. Même si je ne vois pas ce que vous pourriez faire d'un bunker dans une petite ville comme Lewiston. Ce n'est pas comme si vous aviez des cadavres à cacher à la cave." Le vif du sujet, déjà ? Forcément, elle n'avait aucune patience. "Vous possédez ce lieu depuis quoi ? Un peu plus d'un an c'est ça  ? Qu'est-ce qui vous a poussé à démarrer votre propre ... entreprise ? Votre famille doit être fière de vous."
Revenir en haut Aller en bas
http://pandadesil.creer-forums.fr
Pandadesil
Admin
avatar

Messages : 622
Date d'inscription : 11/06/2014

Message(#) Sujet: Re: intrigue n°5 + money makes you guilty. | LOGAN&ELIZABETH Lun 27 Juil - 0:09


money makes you guilty
Logan & Elizabeth



La jeune gérante de maison d'hôte ne porta pas trop d'attention à l'explication de la brune. Elle s'y connaissait si peu en charpenterie. Les fondations, les murs et les plafonds... Il fallait dire que ce n'était pas vraiment un sujet captivant qui l’intéressait. Bien sûr, elle avait dû étudier quelques plans avec son maître d’œuvre et Chris Crow, mais elle se contentait de dire ce qu'elle voulait, et comment elle voyait le manoir à la fin des rénovations. Imaginer la tête du pauvre maître d’œuvre quand la blonde a expliquer qu'elle souhaitait que l’amérindien sculpte directement dans les murs porteurs et les poutres qui soutenaient la bâtisse. Mais au final, après beaucoup de temps passé à étudier les plans, ils avaient finit par déterminer où sculpter sans affaiblir la solidité de la structure. Quel dommage qu'un tel chef-d’œuvre ait été défiguré à peine achevé. Logan n'avait même pas eu l’occasion d'admirer le travail achevé du Crow.

« Tant mieux. Même si je ne vois pas ce que vous pourriez faire d'un bunker dans une petite ville comme Lewiston. Ce n'est pas comme si vous aviez des cadavres à cacher à la cave. » La jeune blonde fronça les sourcil. La mention de cadavre à cacher lui fit l'effet d'une main glacée se glissant dans son dos. Si en temps normal, elle tentait de faire fermer le claper des commères qui se divertissaient à inventer diverse histoires sur elle, en affirmant leurs dires la plupart du temps (vous ne devinez jamais la tête que peuvent tirer des vieilles lorsque vous leur confirmer que le jardinier dors sous le nouveau parterre de fleur), Logan s'abstint de répondre à la plaisanterie. Elle voulait en finir le plus rapidement possible avec ces rénovations qui s'éternisaient, et cela n'était pas près d'arriver si elle se mettait à dos experts et ouvriers.

Une fois que l'experte ait prit l'escalier, Logan hésita à descendre à son tour. Après tout, lors de la dernière expertise, l'employé s'était débrouillé tout seul, et elle n'avait pas eu à l'accompagner. De toute façon, ce n'était pas comme si elle était d'un grande aide lorsqu'il fallait parler de plafond ou autre. Toujours planté en haut de l'escalier, elle allait tourner les talons pour retourner à ses factures, quand la brune a ajouté : « Vous possédez ce lieu depuis quoi ? Un peu plus d'un an c'est ça ? Qu'est-ce qui vous a poussé à démarrer votre propre ... entreprise ? Votre famille doit être fière de vous. » Oh non... Logan soupira discrètement. Une experte bavarde. Logan aurait volontiers déguerpit pour mettre Serena à sa place. C'était elle la pipelette de service. Elle se serait fait un plaisir de faire la conversation ! Mais bien sûr, elle n'était pas là aujourd'hui. « Ouais c'est ça... Et mes clients ont été bien contents que cette cave soient aussi solide lorsque la tornade est passée... C'est ainsi qu'on a déploré aucun cadavres dans ma cave. » finit-elle avec une pointe de sarcasme dans sa dernière phrase.
(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
http://pandadesil.creer-forums.fr
Pandadesil
Admin
avatar

Messages : 622
Date d'inscription : 11/06/2014

Message(#) Sujet: Re: intrigue n°5 + money makes you guilty. | LOGAN&ELIZABETH Ven 7 Aoû - 3:08

Elizabeth K. Ashe a écrit:

money makes you guilty.

logan et elizabeth


Et l'autre répondait à côté de la plaque. C'est pas vrai ! Ou alors en faisait-elle exprès. Après tout, elle croyait quoi ?! Que Blackwood lui aurait craché le morceau aussi simplement ? Sans doute pas. Ça aurait pourtant été si simple. Déjà, sa patiente atteignait ses limites. Elle détestait jouer les bavardes et un rôle qui ne lui ressemblait pas. Elle songea alors qu'elle aurait du utiliser une autre technique. De nuit, la cagoule, l'interrogatoire. Ça aurait peut-être eu plus de succès. Si ça ne fonctionnait pas, peut-être tenterait-elle cela en définitive. Elle n'était pas décidée. Elle ne voulait pas, certes, retourner en prison mais à choisir entre ça et ses secrets révélés au grand public, elle hésitait encore. Elle avait suffisamment à faire avec les regards courroucés de la savoir en ville. "Ouais, une chance." Le rôle. Elle devait se souvenir du rôle. Experte. Bavarde. Grimace. "On aurait été bien content que l'Eglise de Downtown, connaisse cette même chance, ça aurait évité ces décès." Ou comment justifier la grimace. En réalité. Les morts, c'était triste. Mais c'était peut-être le truc le plus commun sur cette bonne vieille Terre. Et puis, ce n'était pas comme si elle connaissait ces personnes. Ils étaient de parfaits inconnus pour Elizabeth.

"Sûrement que l'expertise avait du être réalisé trop rapidement ... Ne vous en faites pas, vous avez fait appels à des ouvriers efficaces. Cette société a travaillé sur de nombreux chantiers que l'on disait imprévisibles. Ils sauront vous renforcer tout ça." Dit-elle en examinant faussement ce qu'elle pouvait du plafond. "Cette bâtisse est imposante mademoiselle Blackwood. Ce n'est pas dur de gérer cet endroit seule ?" Oh, elle n'était peut-être pas seule mais c'était un moyen comme un autre de pouvoir embrayer sur la suite. Et puis merde, en réalité elle s'en moquait pas mal des difficultés. C'était une riche, avec des problèmes de riches, autrement dit, rien qu'ils ne sauraient pas arranger avec leur compte en banque.

Revenir en haut Aller en bas
http://pandadesil.creer-forums.fr
Pandadesil
Admin
avatar

Messages : 622
Date d'inscription : 11/06/2014

Message(#) Sujet: Re: intrigue n°5 + money makes you guilty. | LOGAN&ELIZABETH Ven 7 Aoû - 15:31


money makes you guilty
Logan & Elizabeth



La Blackwood jeta un coup d'oeil sur son téléphone portable, impatiente. Les bureaux de son assurance devait être ouvert à cette heure-ci. Il était de nouveau temp qu'elle retourne harceler son assureur qui rechignait à couvrir les frais de réparation du W&B Inn. Mais Logan ne tenait pas vraiment à apprendre à tous les ouvriers qu'elle avait des problèmes avec l'assurance... Il manquerait plus que ça remonte aux oreilles de leurs boss qui fileront illico presto lorsqu'ils se rendront compte qu'il n'était pas sûr qu'ils touchent à leur chèque à la fin des travaux. « Ouais, une chance. On aurait été bien content que l'Eglise de Downtown, connaisse cette même chance, ça aurait évité ces décès. » La blonde fronça les sourcils. Elle n'était pas encore revenu en ville lorsque la tornade était passé, mais elle avait vu les nouvelles, et entendu les gens parler. L'église avait été rasé, et des gens sont morts. Si quelqu'un s'était douté que la ferveur pouvait conduire à la mort... Dans ces moments là, Logan se réjouissait d'être athée. Puis elle pouvait aussi en profiter pour se convaincre qu'elle avait bien fait d'avoir été absente à ce moment là. Il ne restait plus qu'à se convaincre qu'elle avait bien fait de revenir.

Logan jeta un coup d'oeil en bas de l'escalier. L'experte était en train d'examiner le plafond. La blonde était incapable de voir ce qui pouvait il y avoir à voir. L'experte devait sûrement lire sur les plafonds comme un linguiste lit des documents dans une langue étrangère. Mais bon, ce n'était pas le boulot de la jeune blonde. « Sûrement que l'expertise avait du être réalisé trop rapidement ... Ne vous en faites pas, vous avez fait appels à des ouvriers efficaces. Cette société a travaillé sur de nombreux chantiers que l'on disait imprévisibles. Ils sauront vous renforcer tout ça. » Oh mais Logan ne s'inquiétait aucunement de la solidité de son manoir, ou de l'efficacité des ouvrier. Ce qu'elle craignait, c'était de ne pas pouvoir payer les dit ouvrier. « Cette bâtisse est imposante mademoiselle Blackwood. Ce n'est pas dur de gérer cet endroit seule ? » Les yeux encore rivés sur son téléphone, Logan répondit distraitement : « C'est pour cette raison que j'ai une employé... Enfin, je crois qu'il s'agit d'une employé, si elle daignait faire son travail correctement... Mais de toute façon, je gère. L'hôtellerie est en quelque sorte une histoire de famille... » Puis elle rejeta un nouveau coup d'oeil en direction de l'experte, du haut de l'escalier. « Bon. Veuillez m'excuser, mais j'ai quelques appels à passer. Je vous laisse à votre... Euh... Expertise. »

(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
http://pandadesil.creer-forums.fr
Contenu sponsorisé




Message(#) Sujet: Re: intrigue n°5 + money makes you guilty. | LOGAN&ELIZABETH

Revenir en haut Aller en bas
 

intrigue n°5 + money makes you guilty. | LOGAN&ELIZABETH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» j'ai deux question qui m'intrigue
» Price Tag - We don't need your money !
» La Maison de la Nuit-->Ecole de Vampires, intrigue et meurtres...
» La youtube money! Tabou?
» difficile d'écouter son coeur quand sa tête est ailleurs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pandadesil Forum Test :: Logan W. Blackwood-